Investir dans les énergies renouvelables
● Prêt rémunéré - Jusqu'à 10 % d'intérêt annuels bruts
✓ Gratuit pas de frais d’inscription ni de gestion
✓ Jusqu’à 10% d'intérêts annuels bruts
✓ Accès à la pré-sélection d’opportunités réalisée par nos experts
Inscrivez-vous dès maintenant pour pouvoir commencer à investir
Opportunités d'investissement
- Énergies renouvelables -
Une unité de méthanisation agricole en Normandie
Financez une unité de méthanisation à la ferme pour améliorer la résilience d'un élevage laitier normand.
Un maraîcher historique de la région lyonnaise
Contribuez à la durabilité d’un grossiste en fruits et légumes alsacien en participant au financement de panneaux photovoltaïques.
"
Une plateforme sérieuse
MiiMOSA est une plateforme sérieuse qui inspire confiance au moment de prêter de l'argent. Les projets sont bien sélectionnés, on a le sentiment que le prêt est vraiment utile. On peut aussi faire des petits dons pour aider les projets plus modestes.
"
Antoine Defossez
Ne manquez pas les prochaines
opportunités d'investissement EnR
Investir dans les énergies renouvelables en 2024
Investir dans les énergies renouvelables c'est profiter d'une opportunité stratégique pour diversifier son portefeuille et ses revenus tout en soutenant un agriculteur dans sa transition.
En engageant vos ressources financières dans des projets d’énergie verte, vous contribuez non seulement à la réduction des émissions de carbone, mais vous bénéficiez également de perspectives de croissance attractives dans un secteur en pleine expansion.
Les énergies renouvelables, telles que l'énergie solaire avec le photovoltaïsme ou bien la production de biogaz avec les unités de méthanisation, représentent des investissements à la fois rentables et responsables, alignés avec les objectifs mondiaux de transition énergétique. Rejoignez les 500.000 citoyens engagés dans la transition en investissant vous aussi dans les énergies renouvelables.
Inscrivez-vous dès maintenant pour être alerté des prochaines opportunités d'investissement en énergies renouvelables (EnR)
A propos de la méthanisation
La méthanisation est un processus naturel biologique. En l’absence d'oxygène, la matière organique va se dégrader et c’est ce phénomène que l’on observe à l’état naturel, dans les sédiments, les marais, les rizières, ainsi que dans le système digestif de certains animaux (termites, ruminants, etc.).
Comment cela fonctionne-t-il ?
Des micro-organismes appartenant à différentes populations microbiennes vont agir en interaction et dégrader la matière organique.
On les appelle bactéries méthanogènes. Ainsi, la méthanisation va produire du biogaz, principalement composé d’un gaz combustible, le méthane, et de dioxyde de carbone, un gaz inerte.
Ce qu’il reste de matière organique après cette dégradation est appelé « digestat ». Lui aussi va être utilisé, comme engrais naturel.
À la différence du gaz naturel, qui est extrait comme le pétrole de gisements fossiles, le biogaz produit par la méthanisation de déchets organiques est une énergie renouvelable.